Foire aux questions
Pour de nombreux examens, il n’y a pas de préparation particulière.
Pour d’autres, il peut être nécessaire de prendre des médicaments, avaler un produit de contraste, faire une prise de sang.
Reportez-vous à l’ordonnance qui vous a été éventuellement remise lors de la prise de rendez-vous et appliquez exactement les prescriptions du médecin.
Si vous n’avez pas pu les suivre, signalez-le, avant l’examen, à l’équipe médicale : il faudra probablement reporter le rendez-vous.
Afin que votre examen se déroule dans de bonnes conditions nous vous demandons de vous munir impérativement des documents suivants sans lesquels nous serons en mesure de l'annuler
- L'ordonnance détaillée de votre médecin et/ou le courrier du spécialiste concernant cet examen.
- Votre dossier médical antérieur (mammographies, radiographies, échographies, scanners, IRM, analyses de sang ou d'urines, lettres médicales en rapport avec l'examen de ce jour.)
- La liste écrite des médicaments que vous prenez.
- Votre carte vitale à jour, et l'attestation de sécurité sociale portant la mention " médecin traitant déclaré ".
- Votre justificatif de CMU, deux étiquettes pour la Société de Secours Minière, feuille d'accident de travail ou attestation 100 % ALD, le cas échéant.
- Votre carte mutuelle avec les droits ouverts
(Le tiers payant sera effectué si votre mutuelle est conventionnée et si vous avez déclaré votre médecin traitant auprès de votre centre de sécurité sociale.)
VEUILLEZ PREVOIR LE REGLEMENT DE LA TOTALITE DES HONORAIRES SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CONDITIONS ENUMEREES CI-DESSUS