Nouveau - EOS Edge au cabinet St Vaast de BEUVRY

Le Cabinet de radiologie Imalliance-HDF est le premier dans la région à disposer d’un système EOSedge™, LE SYSTÈME D'IMAGERIE DE NOUVELLE GÉNÉRATION D'EOS IMAGING

Ce système d'imagerie de pointe fournit des images de haute résolution avec une modulation optimale de la dose de rayonnement, pour l'imagerie ostéo-articulaire et les soins orthopédiques

Le système EOSedge d'EOS imaging, leader de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D et des solutions logicielles pour la modélisation anatomique 3D et la planification chirurgicale est installé au cabinet St Vaast, 880 rue Delbecque ,62660 Beuvry France

EOSedge associe une technologie de pointe de détection des rayons X, avec une faible dose d’irradiation et un nouveau design de cabine ouverte pour produire des images de haute résolution permettant aux médecins de poser un diagnostic fiable, d’élaborer un plan thérapeutique avancé et contrôler les traitements orthopédiques.

Le système EOSedge intègre la nouvelle technologie Flex Dose™ pour moduler la dose de rayonnement tout au long du balayage du patient. Cette technologie complète les technologies basse dose et Micro Dose d'EOS imaging qui permettent de réduire l'exposition au rayonnement afin d'en minimiser les conséquences à long terme.

En outre, la technologie de détection par comptage de photons du système EOSedge fournit des images 2D de haute résolution qui permettent aux médecins de diagnostiquer et d'évaluer les pathologies ostéo-articulaires.

C'est le premier système de radiologie conventionnelle qui intègre ce type de technologie, ce qui représente une réelle innovation par rapport aux systèmes EOS de première génération.

Grâce à son design ouvert, le système EOSedge, qui intègre une plateforme patient élargie et motorisée, offre des champs d'examen plus larges et facilite le positionnement du patient pour un examen plus confortable.

Conformément à l'engagement d'EOS imaging en faveur d'une imagerie diagnostique précise, le système EOSedge permet des examens bi-plan basse dose du corps entier (ou localisés) de patients adultes et pédiatriques, en position fonctionnelle.

Il est ainsi possible d'obtenir des images non déformées et des mesures anatomiques précises en position fonctionnelle afin d’améliorer la prise en charge des patients.

Les images du système EOSedge peuvent être utilisées pour générer des modèles 3D du rachis et des membres inférieurs et faciliter les décisions cliniques sur l'ensemble du parcours de soins. En outre, les images du système EOSedge s’intègrent avec les logiciels de planification chirurgicale 3D EOSapps, qui permettent aux chirurgiens de sélectionner et de positionner de manière optimale les implants pour les chirurgies du rachis et de la hanche.

Le système EOSedge est la dernière innovation de la société EOS imaging dans le domaine de l'imagerie.

EOS imaging est une société internationale de technologies médicales qui conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes d’imagerie à faible dose en 2D et 3D du corps entier en position fonctionnelle, ainsi que des services de modélisation 3D rapides et des logiciels de planification chirurgicale en ligne. La solution EOS répond aux besoins des patients à chaque étape du parcours de soin allant de l’imagerie à l’évaluation postopératoire en chirurgie orthopédique de la hanche, du genou et de la colonne vertébrale.

Vous pouvez prendre rendez vous sur notre site ici https://partners.doctolib.fr/centre-d-imagerie-medicale/beuvry/imalys?practitioner_id=any catégorie Eos

Eos corps entier

Eos rachis

Eos membre inf.

      

                       

 

Participation aux études scientifiques «Calcul de l’Angle de Djian-Annonier »

Dans le cadre des prises en charge au sein des Centres de radiologie et d'imagerie médicale du groupe IMALLIANCE, des clichés d’imagerie médicale seront réalisés.

Les données(clichés) obtenues sont précieuses pour l’analyse et le développement de l’Intelligence Artificielle et pour faire progresser les connaissances de la médecine au travers d’une étude scientifique intitulée « Calcul de l’angle de Djian- Annonier ».

L’étude « Calcul de l’angle de Djian- Annonier » va permettre de développer le meilleur outil d’intelligence artificielle sur des bases de données d’imagerie collectées pour l’occasion, et hébergées sur un serveur physique installé sur site.

Vos clichés pourront faire l’objet d’une analyse directe, dite en “routine clinique” par un ou plusieurs algorithmes, ayant pour intérêt de fournir une aide à la prise de décision pour le radiologue en charge de la rédaction du compte-rendu clinique exclusivement en lien avec l’étude décrite ci-après.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant cette étude vous pouvez contacter :

Monsieur Sueur Henri

Adresse mail : henri.sueur@imalliance-hdf.com

Vous trouverez plus d'informations sur ce document :

ICI